PRESSE AVARE

FIGAROSCOPE - Jean-Luc Jeener - 20 juin 2012

" Le résultat est plutôt plaisant, notre trio ayant bien compris qu'en commençant par s'amuser il avait des chances d'amuser le public… "


LA PARISIENNE - 2 juin 2012

"On n’avait jamais vu Molière comme ça ! (…)Un rythme d’emblée endiablé parfaitement servi par la mise en scène audacieuse et généreuse (et oui !) d’Elise Hobbé. (…) L’Avare, et c’est un comble, nous ferait presque oublier la crise!"


FROGGY'S DELIGHT - Philippe Person - 16 mai 2012

"Eh bien, pour une première mise en scène, on peut dire qu’Elise Hobbé s’en tire formidablement et que Jean-Baptiste Poquelin ne doit pas se retourner dans sa tombe quand elle se permet de "couper" dans son oeuvre car jamais elle ne le trahit.

Au contraire, elle fait ce qu’il faut faire avec les auteurs qui en imposent comme Molière : elle le taquine, laissant à ces trois interprètes espiègles le loisir de quelques a-parte et de jolis anachronismes pas plus méchants que ceux de Sofia Coppola dans "Marie-Antoinette"."


REG'ARTS - Nicole Bourbon - 7 août 2012

"Quel culot ! Quel culot et quel talent aussi pour oser se frotter à Molière de cette façon décapante et inventive et réussir le pari (…)

La mise en scène de la jeune Elise Hobbé, avec la participation de Julien Delbès en création lumières, est remarquable. C'est incroyablement vivant, moderne, joyeux, tel enfin que l'avait certainement souhaité Molière.(…)

Un spectacle à voir et à revoir, ne surtout pas rater cette occasion de voir un classique qui ne soit pas ennuyeux. Et n'hésitez pas à y emmener vos enfants !"


75011.FR - Damien Miagoux - 18 mai 2012

"Difficile objectif que de surprendre le spectateur avec L’Avare de Molière, oeuvre adaptée de très nombreuses fois et étudiée par toutes les générations. Pourtant, Elise Hobbé l’a fait. Grâce à sa mise en scène intelligente et moderne, elle nous fait redécouvrir avec enthousiasme ce grand classique du théâtre"


BLOG DE MARTINE SILBER, MARSUPILAMIMA - 13 juin 2012

"La troupe (de trois) et la metteuse en scène font preuve de beaucoup d'humour et d'ingéniosité, mélangeant allègrement pas mal d'esprit café-théâtre, un vrai goût du classique, quelques zestes d'anachronismes et un grand plaisir de jouer."


SORTIES-A-PARIS, LES BONNES ADRESSES DE ROBERT BONNARDOT

"Tous les enfants devraient voir cet AVARE-là" 4 mai 2012

"Jean-Baptiste, aurait été convaincu par cette version moderne, bien jouée, pleine de surprises." 23/07/12


RHINOCEROS - Delphine Kilhoffer - 2 juin 2012

"La mise en scène fourmille d’idées efficaces pour mener avec rythme cette comédie( …)Cet Avare est drôle et jette des ponts entre le monde d’aujourd’hui et celui de Molière."


LE BLOG DE DOMINIQUE RENIER, LA CRITIQUE DE CE QUE J'AI VU - 13 août 2012

"C’est réussi à 100% : une version hilarante de l’Avare, façon Helzzapoppin, à se tordre de rire. Extraordinaire performance de trois excellents comédiens."


LE BLOG DE MARIE ORDINIS, DE JARDIN A COUR - 14 août 2012

"Nous n’en pouvions plus de rire"


LES CAHIERS DU RIRE - 15 mai 2012

"Sur les planches du Théâtre de l’Aktéon, trois acteurs se défoulent en nous offrant une version revisitée et décomplexée de la fameuse pièce de Molière. (…)
Originalité oblige avec une pièce de théâtre si classique, l’axe utilisé est principalement celui d’une mise en scène inédite avec le choix judicieux d’inclure dans la pièce des moments de pause où les acteurs redeviennent eux-mêmes. (..) Il est indéniablement osé de revisiter de la sorte un grand chef d’œuvre du théâtre classique mais le résultat est probant. (…)
Les trois acteurs relèvent leur challenge certes osé mais abordé avec talent et culot. C’est véritablement intéressant. A découvrir…"